La réplication des virus à ADN se fait dans le noyau des cellules hôtes en utilisant la machinerie enzymatique de la cellule, notamment l’ADN polymérase de la cellule. Le virus injecte son ADN dans la cellule hôte, et cet ADN est ensuite transcrit en ARN messagers, qui servent à la synthèse des protéines virales nécessaires à la formation de nouveaux virions.

Le mécanisme classique de réplication des virus à ADN double brin, repose sur l’utilisation de l’ADN polymérase de la cellule hôte pour répliquer leur génome. Ils intègrent leur matériel génétique dans le génome de la cellule hôte pour former un provirus, qui est ensuite utilisé par la cellule pour produire plus de virus d’une part ou s’intégrer dans le noyau de la cellule hôte où l’ADN viral est multiplié, puis transcrit en ARN pour produire les protéines virales.
Entant que Biologiste Médical, parlez de leur Structure – Etapes du Cycle de Réplication – Diagnostic Biologique. Merci d’être très brève dans votre réponse, max deux phrases

