Sat. Apr 19th, 2025
MINOVA:L’ONG TPO ASSISTE LES DEPLACES
Spread the love

Les déplacés vivant à Minova dans le territoire de Kalehe ont été assisté en vivre ce jeudi 26 Septembre 2024 par l’ONG TPO

L’ONG Transcultural Psychosocial organization TPO DRC appuyée par USAID, a commencé ce jeudi 26 septembre à distribuer des vivres aux personnes déplacées dans le territoire de Kalehe affectées par la crise du M23 à l’Est de la République Démocratique du Congo ( RDC).

L’assistance rentre dans le cadre du projet « appui à la réponse aux besoins d’assistance alimentaire des personnes déplacées », a indiqué Élie Amisi, chef de projet.

Il precise que chaque bénéficiaire reçoit 72 kilogrammes de farine de maïs, 21.6 kilogrammes des haricots végétale et 0.9 kilogrammes du sel iodé.

Le coup d’envoi de la distribution de cette assistance a été officiellement lancé par le secrétaire administratif du groupement de Buzi, Mr Justin Kamanda qui a énormément loué les efforts fournis par TPO en vue de soulager les souffrances des personnes déplacées vivant à Minova.

Celui-ci a strictement interdit aux bénéficiaires la vente de l’assistance et l’utiliser pour des besoins alimentaires de leurs ménages.

Notons, plus de 4000 ménages bénéficiaires sont concernés par cette opération de distribution d’assistance alimentaire qui va durer six jours.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Open chat
Hello
Can we help you?